Optical Aperture photography

Villages, nature & animaux de France et d’ailleurs…

Dans la nature

Aujourd’hui c’est la journée du patrimoine. Et pourquoi ne pas faire une visite dans le patrimoine naturel 😉 . Donc, nous voilà partis dans la vallée de Chevreuse près de l’église Levis Saint Nom. La forêt n’a pas encore pris ses couleurs d’automne; ce sera l’occasion d’y revenir. Après avoir apprécié la nature et la diversité de ses formes et couleurs, nous revenons à la petite église située en plein milieu de la pampa. Mignonnette, elle est difficile d’accès et seule une journée comme celle du patrimoine permet d’en découvrir l’intérieure ou encore lors de concerts. Elle abrite un magnifique orgue. Nous avons pu en écouter la sonorité comme en admirer sa construction toute en couleurs. Vous découvrirez ci-dessous un florilège de photos. Ce n’est pas une série en soi mais sa diversité m’a plu. A vos critiques, amis blogueurs 😉 . NB : la photo présentant un rail (en B&W), montre l’existence d’une activité importante d’extraction des pavés de grès. Les carriers ont sorti et taillé ces blocs à la fin du XIX ème pour construire les rues de Paris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Information

Cette entrée a été publiée le 16/09/2018 par dans Paysage, Photoblog, Photographie, Photography, Tourisme, et est taguée , , , , , , , , , .
Follow Optical Aperture photography on WordPress.com

Statistiques du blog

  • 17 075 hits
%d blogueurs aiment cette page :