Optical Aperture photography

Villages, nature & animaux de France et d’ailleurs…

Pontons…

Une semaine comme celle passée ne s’était pas présentée depuis les années 70 (siècle dernier (XXe) évidemment pour éviter toutes confusions). En effet, deux ponts se trouvaient en milieu de semaine. Conséquence de quoi, avec trois jours de congés pour combler les trous, j’ai pris une semaine de vacances, yes !!!!! 🙂 🙂

J’en ai profité pour redécouvrir le littoral de la Charente-Maritime. Un gîte à Fouras et là nous avons rayonné autour en privilégiant au maximum la balade à pieds. Ceci m’a permis de longer le littoral pour un gros bol d’air mais aussi en prendre plein les yeux.

Donc du côté de Soubise, Île Madame, Fouras…, j’ai pu apprécier les pontons que l’on nomme aussi à tort « carrelets ». Le carrelet est le filet carré alors que le ponton de pêche au carrelet est l’ensemble. Ces constructions sont faites en bois principalement. Les couleurs vives donnent une touche d’exotisme. Ceci est dit !!

Pour les amateurs de photos, dont je fais partie, c’était l’occasion de faire chauffer son miroir. Par contre, j’ai tenté de chercher sur internet des infos sur l’origine de ce système de pêche, hé ben, il n’y a pas grand chose mon ptit gars à se mettre sous la plume, euh non, le clavier. Si vous avez des éléments pour compléter mon post, ce serait gentil de votre part de me les remonter. Par avance merci !

Ci-dessous quelques photos que je vous partage. J’ai volontairement mis en noir et blanc, c’est mon coup de cœur du moment. A vos critiques amis followers…

 

 

3 commentaires sur “Pontons…

  1. Bonjour
    J’aime beaucoup ta série en monochrome.
    J’aime aussi ces carrelets que j’appelle « boite a surprise » , car tu descend le filet sans savoir ce que celui-ci pourra contenir. c’est très chouette 😀
    ps : les ponts … difficile de toujours bien s’entendre entre collègues pour ne pas toutes et tous partir au même moment dans ces conditions . Mais le profit que l’on peut en retirer en prenant même des congés entre les deux ponts est … gigantesque.

    • patrick L.
      16/05/2018

      Merci pour ton retour. J’aime bien ta « boîte à surprises », je n’y avais pas pensé mais c’est bien ça aussi. A bientôt

  2. Marion B.
    21/05/2018

    Décidément, ils sont à l’honneur en ce moment !!… 😀
    Très belle série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15/05/2018 par dans Paysage, Photoblog, Photographie, Photography, et est taguée , , , , , , .
Follow Optical Aperture photography on WordPress.com

Statistiques du blog

  • 15,990 hits
%d blogueurs aiment cette page :