Optical Aperture photography

Villages, nature & animaux de France et d’ailleurs…

Geôle malgré tout.

Je suis à Beauval depuis déjà plusieurs semaines voire plusieurs années même si pour moi le temps je ne sais pas bien ce que c’est. J’ai arrêté de compter.

_PLA9702-92

Derrière moi des murs d’où je ne peux m’échapper et certains ont des barreaux. Devant une grande vitre épaisse me sépare d’une espèce qui me prend en photo à longueur de journée et qui reste là à me regarder comme si j’étais un objet… Je ne fais même plus attention à eux. Eux semblent libres d’aller et venir.

Je suis pourtant bien soignée, je mange à ma faim et je n’ai même pas à chercher ma nourriture mais bon je ne m’éclate pas !

Pour ma part, je réfléchis…

_PLA9844-230

 

Publicités

5 commentaires sur “Geôle malgré tout.

  1. Marie Le Corre
    13/03/2017

    La liberté est un bien précieux et je dois dire que je suis contre les animaux de zoos car même si on les nourrit et les soigne, ils n’en demeurent pas moins prisonniers. Que dirions-nous si on nous mettait en cage alors que nous n’avons rien fait. Les cages sont partout certes mais emprisonner ces animaux sauvages, pour moi c’est un crime. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les belles prises de ce gorille

    • patrick L.
      13/03/2017

      Je partage et pourtant j’y suis allé pour voir ces animaux bien traités en apparence . Mais quand on y regarde de plus près, j’ai pu constater que ce n’est pas les seuls qui tournent en rond. Tigres, lions, Jaguars, panthères and so font les cents pas dans des espaces assez minuscules. J’en suis ressorti un peu dépité.

  2. Bonjour
    Texte qui traduit magnifiquement bien la situation de la Gorille.
    Je n’aime pas les zoos non plus.
    Mais , car il y a en a … la grande majorité des animaux dans les zoos sont élevés en captivité (ce n’est pas pour autant que les animaux doivent se trouver dans des « espaces » restreints et ne comprenant pas ce qui peut les divertir et ce dont ils ont besoin…..)
    D’un autre côté s’il n’y avait pas des animaux dans les zoos, certaines espèces n’existeraient plus ou presque plus …
    Le braconnage existe aussi encore malheureusement dans certains pays . Il n’y a pas longtemps , dans un zoo ou parc animalier en Europe (j’ai oublié lequel) un hippopotame a été tué et sa corne volée …..

    • patrick L.
      29/03/2017

      Désolé pour cette réponse tardive mais le zoo en question est le parc animalier de Thoiry dans les Yvelines. Ils lui ont coupé la corne croyant que celle-ci a des vertus aphrodisiaques. Je ne comprends même pas qu’il puisse y avoir des gens qui puissent croire encore à ce type de bêtises.

    • tu n’es pas le seul à ne pas comprendre cela
      Mais le fait est que les braconneurs commencent à venir dans des parcs zoologiques. On n’est pas en brousse …. !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 12/03/2017 par dans Photoblog, Photographie, Photography, Tourisme, et est taguée , , , , , , .

Number of visits

  • 14,076 visites
Follow Optical Aperture photography on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :