Optical Aperture photography

Villages, nature & animaux de France et d’ailleurs…

Irlande : le Kerry, Killarney et la Wild Atlantic West

Je vous avais donné un avant goût de notre voyage en Irlande mais là je vais m’attarder dans le Kerry et plus particulièrement autour de Killarney.
Cette petite ville se trouve à 80 km de Cork et donne déjà un bel aperçu des villes Irlandaises. Mais avant de continuer, il fallait trouver l’hôtel. En effet, s’habituer à la conduite à gauche et le volant à droite rendaient le périple plus hasardeux pour cette première journée et, malgré le décalage horaire, la montre ne s’était pas arrêtée de tourner pour autant.
Notre hôtel de villégiature était à une dizaine de kilomètres au bord du lac de Lough Carragh. L’accueil y fût des plus courtois et malgré l’été, le feu de cheminée avec des briques de tourbe y crépitait. Le charme cocooning du salon et de la salle à manger nous glissèrent dans une atmosphère des plus douces. Nous sirotâmes notre première bière brune Irlandaise… :), prîmes un repas de bonne facture et allâmes retrouver Morphée.
Le lendemain, nous repartions à la découverte du Kerry. Lorsque nous pénétrâmes au coeur de Killarney, nous y découvrons ses maisons colorées et la musique qui émane des pubs. Cette ambiance donne un air de fête et de bonne humeur qui règnent dans ce pays ou plutôt cette grande île !
La ville est au cœur du parc naturel du même nom.
Muckross Lake, Upper Lake ou encore  Lought Leane donnent à ces lacs un je ne sais quoi de mystérieux et nous font rêver d’aventures toutes aussi folles les unes que les autres avec ses chevaliers, ses magiciens et une religion omniprésente. Depuis Ladies View, nous avons un panorama assez grandiose sur ces derniers. De retour de Ladies View, nous découvrons, à proximité de Killarney, Ross Castle et Muckross Abbey. Ces monuments sont typiques et médiévaux à souhait. Ils demeurent contrairement à d’autres en assez bon état.
De Killarney, il faut absolument faire l’anneau du Kerry. C’est une boucle qui emprunte la Wild Atlantic Way qui fait le tour de la presqu’île en longeant la côte. Sur la route nous passons à Killorglin ou encore Waterville. Malheureusement le temps nous a manqué pour profiter pleinement de tous ses charmes que nous avons un peu survolés.
Légèrement au nord, la presqu’île de Dingle désignée par le National Geographic comme le plus bel endroit du monde, rien que çà ! On a bien fait de venir ! 😉 De là nous avons pris un bateau qui nous emmène sur l’île de Blasket à environ 1 heure. Nous y découvrons un ancien village abandonné depuis 1953 et y apercevons des colonies de phoques (heureusement que j’avais fourré les jumelles dans le sac photo) mais pas que, car moutons, ânes et quantité de lapins y paissent en toute quiétude. Il faut compter l’après-midi pour faire cette promenade et au retour nous avons croisé le dauphin Fungie qui se faufile entre les bateaux dans  la baie de Dingle.
Notre escapade se termine dans la Kerry pour aller plus au nord découvrir d’autres paysages, d’autres gens et des pubs 😉
Si vous souhaitez voir plus de paysages, je vous invite à découvrir les photos de Carsten Krieger.
Publicités

2 commentaires sur “Irlande : le Kerry, Killarney et la Wild Atlantic West

  1. vanadze17
    01/11/2016

    J’adore ces paysages !!! 🙂

  2. Cela donne vraiment envie de découvrir le Pays. Toujours de belles images, bien cadrées, bien exposées, etc. Bref, une belle invitation au voyage. Merci pour ce partage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Number of visits

  • 14,076 visites
Follow Optical Aperture photography on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :