Optical Aperture photography

Villages, nature & animaux de France et d’ailleurs…

Baie de Somme

Le printemps se fait attendre !

Cependant, nous envisageons une escapade pour sortir de notre torpeur hivernale et nous avions pensé à la Baie de Somme. Tout le monde en parle, nous dit que c’est magnifique. Les sites internet écrivent que c’est une des plus belles baies du monde, rien que ça. Tout est superlatif.

La destination étant connue, il reste une variable à ces latitudes, c’est le temps  😉 . La semaine précédant le 1er mai, rien n’indiquait que la météo allait être clémente. Notre sortie serait donc conditionnée par la présence ou non du soleil. Écoutant les prévisions, et plus on approchait de la date du départ, un smiley de ce type 🙂 commençait à enchanter notre frimousse.

Le jour J, nous prenons la direction du nord et le soleil est bien présent pour s’assurer que c’est la plus belle baie du monde. Quelques heures plus tard, nous découvrons le spectacle. Bon, c’est plat et sous le soleil, ça passe mieux. Quant au Le Crotoy, ce petit village est quelques peux banal. Je recommanderais plutôt Saint-Valery-sur-Somme où vous aurez l’occasion de découvrir, en vous écartant de la promenade des bords de Somme, les maisons typiques des pêcheurs. Elles sont vives en couleurs et ornementations.

Profitez de cette sortie, si vous aimez les piafs, pour aller visiter le parc ornithologique du Marquenterre sinon passez votre chemin. Prévoyez une paire de jumelles et l’appareil photo muni d’un bon zoom. Si les oiseaux ne vous passionnent pas, vous aimez peut-être les jardins, voire des petites accointances avec la culture chrétienne, et dans ce cas, je vous recommande l’abbaye de Valloires à quelques km de Le Crotoy. Un beau spécimen d’abbaye cistercienne même s’il ne reste pas grand-chose de l’abbaye initiale du XIIe siècle. Je ferai un article plus spécifique sur cette dernière un peu plus tard.

En attendant bonne promenade, découverte ou redécouverte de cette fameuse Baie de Somme.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Follow Optical Aperture photography on WordPress.com

Statistiques du blog

  • 16 812 hits
%d blogueurs aiment cette page :