Optical Aperture photography

Villages, nature & animaux de France et d’ailleurs…

London

Le temps passe et je n’ai pas eu ou pris le temps de faire un petit post sur notre voyage à Londres début octobre !

Tout le monde dit que Londres c’est la grisaille mais surtout la pluie ! Nous avons donc eu un peu de chance car ce weekend là un temps plutôt agréable nous a accompagné durant notre séjour.

L’Eurostar pris le vendredi matin nous permet d’arriver de bonne heure. Après avoir récupéré l’hôtel dans la City près du « The Gherkin » (le cornichon), nous entamons la découverte du quartier. Nous déambulons en cette fin de journée dans la City et ce qui nous surprend le plus ce sont les pubs et l’atmosphère autour d’une pinte de bière. L’été indien permet aux clients de  s’agglutiner à l’extérieur pour des discussions animées, l’ambiance est festive !

Le lendemain, nous allons plus dans le centre : Trafalgar, Westminster, le parc Saint James, Buckingham et Harrods avant de revenir pour visiter une photothèque vers Piccadilly. La journée s’écoule au rythme des pas qui se font de plus en plus lourds.

Le dimanche nous envisageons de visiter l’Abbaye de Westminster mais en vain car elle est fermée pour cause d’offices dominicaux. Ceci nous oblige à changer nos plans. Nous décidons alors d’aller visiter la Tour de Londres. Pour s’y rendre, nous empruntons la voie fluviale ce qui nous donne un autre angle de vue. Nous en profitons pour contempler le « Tower bridge » sous différents angles. Après la visite de la Tour de Londres, nous longeons les quais jusqu’à la basilique Saint Paul. Un café chaud dans un bar à la française nous permet de se reposer un peu avant d’aller écouter un concert d’orgues dans la basilique. C’est puissant, tout notre corps vibre au son des graves.

Le lendemain matin lundi, le temps se veut moins clément mais c’est le retour sur Paris. Finalement c’est bien ! Nous n’avons pas de regret. Nous avons un bon aperçu de la capitale mais un peu frustré de ne pas en avoir vu  plus sinon plus en détails.

Il faudra y revenir…

© patrick L., All rights reserved.

© patrick L., All rights reserved.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Follow Optical Aperture photography on WordPress.com

Statistiques du blog

  • 16 812 hits
%d blogueurs aiment cette page :